En effet, la cuisine est une pièce importante de la maison. La peinture est un moyen facile et rapide de la sublimer. Voici 10 conseils pour peindre une cuisine en toute sérénité.

Conseil N°1 : Une peinture spéciale cuisine

Avant même de penser à la couleur de votre peinture, commencez par choisir votre produit. En effet, il existe des peintures spéciales cuisine. Ces peintures sont un peu plus chères que les autres, mais elles ont une forte résistance face à la chaleur, l’humidité et les tâches.

Conseil N°2 : Peindre une cuisine en 1 ou 2 couches ?

En fonction de la qualité de la peinture, il peut être obligatoire de réaliser 2 couches de peinture. Si l’ancien revêtement est peint en blanc ou clair, une seule couche de peinture suffira. Si votre cuisine est peinte en couleur et que vous souhaitez une couleur plus claire, vous devrez passer 2 couches de peinture.

Conseil N°3 : Sous-couche ou pas sous-couche ?

Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une pièce humide qu’il est obligatoire de passer une sous-couche. En fonction du revêtement actuel, il peut être nécessaire de passer une sous-couche. Si vous ne savez pas si vous devez passer une sous-couche ou non, n’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur de peintures.

Conseil N°4 : La meilleure des peintures pour les cuisines

Si vous ne voulez pas peindre votre cuisine en blanc, vous pouvez choisir une peinture à laquelle vous ajoutez un liant coloré. Ainsi, vous pourrez choisir la couleur de votre cuisine, sans avoir de problème de résistance à la chaleur, à l’humidité et aux tâches.

Conseil N°5 : Peindre une cuisine sans poncer

Si votre cuisine est déjà peinte en blanc, vous n’avez pas besoin de poncer. Dans le cas contraire, il faudra poncer. N’oubliez pas de bien nettoyer votre cuisine avant de peindre.

Conseil N°6 : La bonne température pour peindre une cuisine

Au moment de peindre, il faut que la température soit comprise entre 10 et 25°C. Il ne faut pas peindre en dessous de 10°C et de préférence pas au dessus de 25°C.

Conseil N°7 : Quelle couleur pour ma cuisine ?

Vous devriez peindre votre cuisine dans une couleur chaude et lumineuse. Choisissez une couleur qui vous plaît. Nous vous conseillons de ne pas choisir une couleur trop foncée. Ainsi, votre cuisine sera plus lumineuse.

Conseil N°8 : Peindre les murs ou les meubles ?

Si vous souhaitez peindre votre cuisine, vous pouvez peindre les murs, les meubles ou les deux. Si vous choisissez de peindre les murs et les meubles, pensez à ce que les couleurs soient assorties.

Conseil N°9 : Peindre une cuisine sans nettoyer

Il est très important de bien nettoyer votre cuisine avant de peindre. En effet, la peinture n’adhèrera pas bien à une surface sale.

Conseil N°10 : Peindre une cuisine sans décaper

Si l’ancien revêtement de votre cuisine est une peinture, vous pouvez peindre par dessus sans décaper. En revanche, si l’ancien revêtement est une tapisserie, il faudra la décaper avant de peindre.

 

Catégories : Autre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *