Il s’agit d’un modèle qui permet de réaliser facilement un sac à fèves de bricolage, personnalisable à la taille que vous souhaitez, que vous pouvez remplir de perles de polystyrène et sur lequel vous pouvez vous asseoir confortablement pour vous détendre.

Pourquoi faire un siège pouf alors que vous pouvez facilement en acheter un sur https://www.pouf-poire.info/  ? C’est la question que mon mari m’a posée lorsque j’ai lancé ce projet. Oui, les magasins de meubles sont remplis de nombreux types de siège pouf de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Mais la fabrication d’un siège pouf vous donne la liberté de choisir – bien plus que le magasin n’en a acheté un – la texture, l’impression, la taille, la couleur, le motif – tout cela sous votre contrôle et à une fraction du coût de celui que vous achetez.

Je fabrique celui-ci dans un magnifique tissu chenille – d’une couleur sarcelle, comme je n’en ai jamais vu dans un magasin de siège pouf. Remplissez-le avec les sièges pouf en polystyrène et vous aurez un siège pouf unique qu’aucune autre maison n’aura ( à moins que vous ne les ayez aussi fabriqués pour d’autres)

Tissu pour le siège pouf

Vous pouvez fabriquer ce sac de fèves avec environ 1,5 mètre de tissu d’ameublement de 54 pouces de large (il est plus petit que les sacs de fèves habituels et mesure environ 24 pouces de haut). Si vous souhaitez un siège pouf plus grand, modifiez le modèle en conséquence ; les exigences en matière de tissu changeront également.

J’ai également utilisé la même mesure de tissu de doublure en coton. Donc, à proprement parler, cela fait environ 3 mètres de tissu de 54 pouces de large. Mais si vous avez un tissu tissé serré qui peut résister à des chocs constants avec différents poids corporels, il n’est pas nécessaire de prévoir une doublure, mais la doublure est préférable.

Comment réaliser un patron de couture pour un siège pouf.

Le modèle de couture pour le pouf poire se compose de deux cercles, l’un plus grand que l’autre, et de plusieurs panneaux en forme de feuilles. Un cercle forme la base du sac de pouf poire et le plus petit cercle est fixé au sommet. J’ai découpé 8 panneaux du motif en forme de feuille. C’est à vous de choisir.

Vous pouvez le faire dans la taille que vous voulez. Il vous suffit d’augmenter la circonférence de chaque morceau ou le nombre de morceaux de panneaux et/ou la longueur des morceaux de panneaux

Découpez les morceaux de tissu en forme de feuille selon le modèle

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *