Le Yerba mate est une plante arbustive Ilex paraguariensis. Les feuilles et les rameaux de la plante sont utilisés pour la préparation de la boisson à base de thé appelée maté. Le maté Yerba est commercialisé sous différentes formes telles que liquide ou poudre. Le thé fait à partir de yerba mate est généralement vendu comme yerba mate et est également disponible dans une combinaison de différentes saveurs.

 

Le marché du yerba mate devrait rester sous l’influence de son application croissante dans de multiples industries utilisatrices finales telles que l’agroalimentaire, les produits de soins personnels et pharmaceutiques. En outre, la consommation de yerba mate augmente progressivement en tant que tisane en raison de la composition du yerba mate qui rappelle peu de variétés de thé vert. L’utilisation du yerba maté dans les produits biologiques tels que les boissons et autres produits à base de plantes est à la mode sur le marché du yerba maté en raison des bienfaits médicinaux de cette plante.

 

 

Yerba Mate Market – Développements notables

 

En janvier 2019, Coca-Cola Brésil a lancé les gousses de yerba mate sous la marque Leao traditionnelle de la société, dans le but d’étendre davantage son empreinte dans le pays.

Une nouvelle variante de thé en bouteille a été ajoutée à la longue liste de thés de l’entreprise : le yerba maté aromatisé à la framboise. La nouvelle introduction est un véritable thé infusé, sans sucre ni ingrédients artificiels.

En septembre 2018, Mobtown Fermentation, un brasseur de kombucha basé à Baltimore, a ajouté une nouvelle saveur de myrtille yerba mate à la gamme Wild Kombucha de la compagnie.

Les principaux acteurs sur le marché du maté yerba comprennent Pure Leaf Naturals, Guayaki, Yuyo Drinks Ltd, ECOTEAS, Mate Factor, Establecimiento Las Maras et Kraus. Ces acteurs du marché du yerba mate se concentrent sur les fusions et acquisitions pour consolider leur position.

 

Dynamique du marché Yerba Mate

 

Avantages nutritionnels de Yerba Mate Fit Bien dans l’enthousiasme continu pour la santé et la forme physique

 

Yerba mate a été étudié pour contenir près de vingt-quatre vitamines et minéraux tels que le calcium, le manganèse, le magnésium, le fer, le potassium et le zinc, de nombreux antioxydants, la caféine et quinze acides aminés. Le maté fabriqué à partir du yerba maté a été traditionnellement consommé en Amérique du Sud en raison de ses bienfaits pour la santé. Les études de recherche appuient également les attributs de santé du yerba mate et les avantages potentiels de la plante pour la gestion du poids. En plus de la gestion du poids, le yerba mate est également très apprécié pour le soulagement des allergies, le maintien des niveaux d’énergie, le traitement du diabète, l’abaissement de la tension artérielle et le renforcement du système immunitaire. Actuellement, le dynamisme du secteur des aliments et des boissons est bénéfique pour le marché du yerba mate, où les fabricants s’emploient à obtenir des allégations santé pour différentes boissons et autres boissons.

 

Les producteurs de Yerba Mate à la recherche de la durabilité dans la chaîne d’approvisionnement de la production biologique

 

Dans le but de préserver la nature et d’établir l’équité sociale dans les pays producteurs de yerba maté, les producteurs s’engagent à cultiver le yerba maté biologique pour promouvoir les principes environnementaux et de durabilité. En plus de la production biologique, les producteurs sont également engagés dans la régénération des forêts et le commerce équitable, ajoutant ainsi de la valeur à la chaîne d’approvisionnement des yerba maté.

 

Des efforts sont également en cours pour établir des modèles d’affaires novateurs qui sont spécifiquement conçus dans le but de régénérer la forêt tropicale atlantique sud-américaine menacée. Ces efforts permettent également aux parties prenantes d’internaliser les coûts de production liés aux aspects sociaux et environnementaux et de développer un produit de qualité et abordable à un bon prix.

 

Un millénaire soucieux de la santé pour embrasser les boissons santé infusées avec Yerba Mate

 

Actuellement, le secteur des boissons santé connaît une croissance fulgurante en raison d’une tendance à la hausse de l’état de santé des consommateurs, en particulier de la population du millénaire. De nombreux producteurs de boissons s’emploient activement à introduire des produits qui offrent des solutions de rechange plus saines à faible teneur en sucre et aux bienfaits supérieurs pour la santé, comme les antioxydants, les faibles taux de cholestérol et les niveaux d’énergie disponibles accrus. Alors que le thé et le café sont déjà en plein essor dans le paysage des boissons, la consommation de yerba maté devrait augmenter dans les années à venir, grâce à une prise de conscience accrue de la santé.

 

Yerba Mate Market – Segmentation

 

Le marché du maté Yerba est segmenté en fonction de la demande, de la forme et du canal de distribution.

 

Catégories : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *