Il y a quelques raisons de remplacer votre matelas et votre lit bébé, la principale étant le confort. Avec le temps, un matelas peut perdre sa forme et commencer à s’affaisser, créant des creux et des bosses. Un matelas inconfortable peut nuire à votre capacité d’obtenir une bonne nuit de sommeil.

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil Trusted Source a été associé à un certain nombre de maladies, notamment :

maladie du cœur
insuffisance rénale
diabète
Les acariens et autres allergènes s’accumulent également dans les matelas, ce qui peut causer ou aggraver les symptômes chez les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires. Une étude réalisée en 2015 a révélé que les matelas contiennent la plus forte concentration d’acariens dans un ménage.

Comment tu sais quand c’est l’heure ?
Si vous remarquez l’un des éléments suivants, il est peut-être temps de remplacer votre matelas :

Signes d’usure. Les signes d’usure comprennent l’affaissement, la formation de grumeaux et la présence de bobines que l’on peut sentir à travers le tissu.
Ressorts bruyants. Les ressorts qui grincent quand vous bougez sont un signe que les ressorts sont usés et ne fournissent plus le support qu’ils devraient.
Raideur musculaire. Lorsque votre matelas n’est pas confortable et ne supporte plus votre corps comme il le faisait, vous pourriez vous réveiller endolori et raide. Une étude de 2009Trusted Source a révélé que les nouveaux matelas réduisaient les maux de dos et amélioraient le sommeil. Voici quelques conseils pour choisir un matelas qui vous permettra d’éviter la douleur.
Vos allergies ou votre asthme ont empiré. Les matelas sont l’endroit où vivent la majorité des acariens et des allergènes dans votre maison. Cela peut faire des ravages sur les allergies et l’asthme. Passer l’aspirateur et nettoyer votre matelas régulièrement peut vous aider, mais si vous constatez que vos symptômes ne s’améliorent pas, il est temps de changer.
Vous pouvez sentir votre partenaire bouger. Un matelas plus vieux perdra sa capacité de réduire le transfert de mouvement, ce qui fera en sorte que les partenaires sentiront plus de mouvement dans le matelas lorsqu’une personne se retourne ou monte et descend du lit.
Tu mets plus de poids sur ton matelas. Le fait de prendre du poids ou d’ajouter un partenaire de sommeil peut affecter un matelas plus âgé et modifier la qualité de votre sommeil. Lorsque votre matelas doit supporter plus de poids qu’auparavant, vous remarquerez peut-être des changements qui le rendent moins confortable. (Vous vous demandez si vous devriez laisser votre chien dormir avec vous la nuit ?)
Comment faire durer votre matelas plus longtemps ?
Vous pourrez peut-être prolonger

Catégories : Autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *